Rénovation

  • Cloison séparative dans un bâti ancien. Isolation phonique entre deux unités de vie. Ossature métallique isolée avec 40cm de l’aine de bois, pan végétal et liège. Parement en double couche croisée de Fermacell. Enduit de finition Fermacell avec peinture d’un côté, et enduit naturel de l’autre.

 


  • Sur isolation du plafond et rénovation des peintures d’une chambre. Le propriétaire souhaitait conserver les poutres apparentes et garder du placoplatre en parement, l’isolation en fibre de bois vient préserver d’avantage la chaleur dans cette chambre aux plafonds hauts et les panneaux de liège apportent un confort thermique et acoustique supplémentaire.


  • Rénovation du plafond d’un salon et habillage d’un mur en bois dans un logement ne présentant aucun problème d’humidité. Les anciennes poutres sont restées visibles et accueillent une ossature légère en Douglas pour permettre la fixation des panneaux de parement en contreplaqué destinés à être peints. Les finitions et la mise en peinture seront réalisées par la propriétaire.


  • Habillage haut de placard destiné à être peint et laissé ouvert sur le dessus pour permettre l’aération de la chaudière, les finitions sont à la charge de la propriétaire.


  • Rénovation d’un logement.

Ossature bois et plancher en Douglas local isolés en panneaux de fibre de bois et frein vapeur hygrovariable. Agencements et finitions sobres et modernes.